Sage Paie et RH, Gestion des carrières et compétences

Sage Paie et RH, Gestion des Carrières et Compétences

 

Développez vos ressources humaines


Le  module  de  Gestion  des  Carrières  et  des  Compétences  vous  permet d'optimiser la gestion des carrières et compétences de vos salariés dans le cadre d'une véritable politique de ressources humaines. Il participe à  la  mise  en  oeuvre  d'une  gestion  prévisionnelle  des  emplois  et  des compétences  (GPEC)  conformément  à  la  loi  de  2005,  dite  «  loi  de cohésion sociale ».


 

Le  module  de  Gestion  des  Carrières  et  des  Compétences  offre  à l'ensemble de vos managers et DRH une solution complète dans le suivi et l'appréciation des postes.

Vous  évaluez  les  compétences,  définissez  les  métiers,  valorisez  les parcours,  adaptez  et  consolidez  les  connaissances,  accédez  à  la gestion  de  la  formation  via  l'autre  module  de  gestion  des  RH  de  Sage.

Vos ressources humaines deviennent un véritable outil de développement du « savoir-être » et du « savoir-faire ».

 

Description des postes et des fonctions :

Ayez une vision globale de vos spécificités métiers.

Les  descriptions  de  postes  sont  entièrement paramétrables  et  offrent une vision complète des exigences de votre métier.

•    Rattachement du poste à une organisation.
•    Association des compétences requises pour y accéder
•    Historique des salariés l'ayant occupé.

 

Gestion des Compétences :
développez, consolidez et pilotez les "savoir-faire".

Il s'agit de recenser les compétences présentes dans l'entreprise puis de les décrire.

  •    Définition des types de compétences entièrement personnalisables et en nombre illimité.
  •    Plus de 330 compétences pré-paramétrées parmi lesquelles vous retrouverez toutes les écoles, tous les diplômes et toutes les formations qui existent. Aucune ressaisie, ce référentiel est régulièrement mis à jour via le Plan de Paie Sage.
  •    Classification par niveau de compétence personnalisable (débutant, moyen, confirmé…).
  •    Hiérarchisation des compétences par coefficient de pondération pouvoir sélectionner des candidats postulant à un même poste.

 

 

 

 

 

 

 

Gain de temps dans la mise en place d'une gestion des emplois et postes de l'entreprise grâce à un large référentiel de compétences, paramétrables selon les domaines et mis à jour régulièrement grâce au Plan de Paie Sage.

 

Multiples valorisations des postes grâce à une définition par type de qualification (débutant, confirmé, expert…) et l'application d'un coefficient pondérateur selon le degré d'importance.

 

Recensement de toutes les compétences en présence, description  de l'ensemble des métiers génériques de l'entreprise. Il devient ainsi plus facile de suivre le parcours de chaque salarié  au sein d'une structure et de définir l'ensemble des processus de mobilité.

 

Organigramme, formulaire d'appréciation, feuille d'objectifs et liste des postes vacants sont autant d'outils à votre disposition pour valoriser le management de vos collaborateurs.
Vous réalisez un suivi qualitatif de vos collaborateurs et garantissez le meilleur
équilibre entre les postes proposés et les compétences disponibles.

 

Vos collaborateurs sont mieux formés et une plus grande attention est portée à la réalisation des objectifs grâce aux entretiens d'évaluation.
Vos collaborateurs augmentent leur valeur personnelle et leurs chances de promotion par le développement de leurs connaissances et capacités.
Ils deviennent acteur au niveau de leur développement professionnel.

 

Vous prenez des décisions optimisées grâce à une analyse précise des effectifs en place dans l'entreprise. 

 

Vous disposez d'un référentiel informatisé regroupé dans une base unique pour accéder aux entretiens annuels.

 

Vous consultez des tableaux de bord permettant d'avoir une vision synthétique des éléments RH.

 

Vous adaptez de façon optimale les ressources avec les postes proposés.